Nos Missions

 

- Rompre l'isolement des familles, les aider à mieux appréhender la spécificité du handicap et à connaître les différentes démarches tant éducatives que pédagogiques et thérapeutiques appropriées.

 

- Se constituer en réseau d’intervention et de médiation avec les institutions.

 

- Aider à intégrer et accompagner scolairement, socialement, et professionnellement des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes présentant des troubles envahissants du développement, des troubles des apprentissages ou des troubles développementaux apparentés.

 

 

- Proposer des prises en charges adaptées et personnalisées, répondant au mieux aux besoins des usagers en tenant compte à la fois des disparités d'âge (du jeune enfant à l'adulte, en passant par l'adolescent) et des degrés de handicap

 

- Informer et former, par le biais de formations, des parents, des professionnels médicaux, éducatifs, des autorités et du public.

 

- Intenter des actions en justice, tant pour l’association elle-même que pour ses adhérents et toute personne autiste ou ayant un handicap grave du développement et/ou de la socialisation.

 

- Intenter tout recours auprès des instances et autorités telles notamment, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité et le Défenseur des Enfants.